-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les dockers paralysent le port d’Alger

الشروق أونلاين
  • 1247
  • 0
Les dockers paralysent le port d’Alger

Des centaines d’employés du port d’Alger ont entamé samedi une grève en protestation au mode de travail imposé par l’entreprise Dubaï Ports à laquelle ils ont été transféré dans le cadre du partenariat qui les lie au port d’Alger.

  • Environ 654 employés ont réussi à arrêter la dynamique des containers au niveau du port commercial de la capital qui a accusé d’une perte de plus d’un milliard de centimes, vu la capacité de production journalière du port.
  •  La colère des dockers a été causée par le transfert de 400 employés à l’unité des containers gérée par l’entreprise mondiale sans leur donner le choix d’une part et le changement de leur programme de travail d’autre part.
  • Par ailleurs, alors que ces employés attendaient de la direction générale du port leur honoraires de permanence de nuit, ils ont été désagréablement surpris de l’augmentation du volume de travail, avec le placement de trois groupes de travail de jour et de nuit, sans aucune augmentation. Aussi, ces employés demandent d’être permanisés en toute urgence.
  • De son coté la direction générale de l’entreprise portuaire nationale a  édité une directive assurant que les droits des employés transférés à Dubaï Ports sont réservés, et qu’ils sont protégés par la législation en vigueur , et que les contrats à durée indéterminées leur seront remis avant la fin du mois.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!