-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les efforts de lutte antiterroriste des les pays du Sahel font réagir le GSPC

الشروق أونلاين
  • 2658
  • 0
Les efforts de lutte antiterroriste des les pays du Sahel font réagir le GSPC

L’intervention du terroriste Youcef Abou Oubeida de son vrai nom, Yazid Mebrak, du GSPC, dans une vidéo diffusée sur internet, a révélé que “le résidu” de l’organisation dans les pays du sahel a peur de ce qu’il pourrait subir de la part des pays nord-africains et des objectifs, d’une part, américains à travers Africom et d’autre part européens qui visent à mettre un terme aux rapts assortis de rançons dans la région du Sahel, où s’est repliée l’organisation sanguinaire après son démantèlement dans le nord.

  • Youcef Abou Oubeida, commanditaire des boucheries du GIA dans l’Est du pays dans les années 90, précisément à Skikda et Annaba où il était émir, n’en est pas à sa première apparition dans des vidéos diffusées sur la toile. Dans la dernière, dont Echorouk détient une copie, dure 18 minutes, et Abou Oubeida y parle du complot américano-européen ourdi dans le but d’intégrer les pays, gouvernements et populations du Sahel dans une guerre contre le GSPC.
  •  
  • Au début de son intervention, Abou Oubeida tente de justifier celle-ci par la crainte d’une incursion militaire américaine ou européenne contre les fiefs de son organisation.
  • Le terroriste fait appel aux populations des pays concernés afin qu’elles n’adhèrent pas aux plans des américains qui ne se préoccupent que de leur propre sécurité au détriment des autres, rappelant les scénarii de l’Irak et de l’Afghanistan. Parfois, Abou Oubeida hausse le ton, devient menaçant et tente de prouver à l’opinion publique le bien-fondé des activités de l’organisation terroriste.
  • C’est donc la crainte des initiatives militaires communes des pays d’Afrique du Nord, qui transparait. Il apparait également que l’organisation terroriste se sent menacée par les efforts de l’Algérie visant à détruire les fiefs terroristes dans la région du Sahel et autres pays voisins.
  • Le communiqué du GSPC, diffusé sur la toile, va jusqu’à justifier les carnages perpétrés les assimilant à du Jihad !
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!