-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Bensalah l’a annoncé

Les élections se tiendront le 12 décembre

Echoroukonline
  • 286
  • 0
Les élections se tiendront le 12 décembre
Echoroukonline
Les Algériens appelés aux urnes le 12 décembre

Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah a annoncé, dimanche soir, dans son discours prononcé à la Nation et retransmis sur l’ENTV que les élections présidentielles auront lieu le 12 décembre prochain.

Dans son discours, le chef de l’Etat par intérim a affirmé que ” dans le cadre des prérogatives constitutionnelles qui me sont conférées, j’ai décidé de fixer la date de l’élection présidentielle au jeudi 12 décembre 2019″.

Et Bensalah d’insister: “Aujourd’hui, il est temps de faire prévaloir l’intérêt suprême de la patrie sur toutes autres considérations, car elle est notre dénominateur commun et qu’il y va de l’avenir de notre pays, de nos enfants”.

Ainsi, il a lancé appel aux “citoyennes et citoyens à contribuer collectivement, le 12 décembre prochain, à l’écriture de l’histoire de leur pays et au choix de leur nouveau président afin de tracer ainsi l’avenir radieux de leur pays, celui dont rêvaient leurs aïeux et pères et rêvent, aujourd’hui, nos enfants”.

“De par son importance, cette élection constituera une occasion sans précédent pour instaurer la confiance dans le pays, et ouvrira, par la même, la voie à notre peuple vers un horizon prometteur en matière de consolidation de la pratique démocratique”, a-t-il estimé, non sans ” rendre un hommage appuyé aux membres de l’Instance pour le courage, le dévouement et la compétence dont ils ont fait preuve en s’acquittent de cette lourde mais noble mission”.

Il a par ailleurs exprimé “sa satisfaction quant au climat de liberté et de transparence ayant caractérisé le processus de dialogue, tout en faisant remarquer que l’État a respecté son engagement de neutralité, la plus stricte, et n’a pas interféré dans le déroulement de ce processus”.

“J’ai instruit le Gouvernement à l’effet de mettre, à la disposition de cette nouvelle Autorité indépendante, tous les moyens matériels et logistiques et de lui apporter toutes formes d’aide et de soutien, lui permettant l’organisation de la prochaine consultation électorale, dans les meilleures conditions”, a-t-il fait savoir sans manquer de “confirmer la détermination de l’État à aller de l’avant dans la concrétisation méthodique du changement, auquel vous appelez de tous vos vœux, par l’assainissement de l’encadrement de l’État, la lutte contre la corruption et l’impunité, le recouvrement de la normalité institutionnelle à travers des élections entourées de toutes les garanties de probité”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!