-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les Frères musulmans appellent à manifester vendredi, renforcement du dispositif sécuritaire

Les Frères musulmans appellent à manifester vendredi, renforcement du dispositif sécuritaire

Malgré un semblant d’accalmie dans les rues du Caire, les forces politiques et les médias mettent en garde contre de nouvelles manifestations vendredi auxquelles a appelé l’Alliance nationale dirigée par les Frères musulmans pour dénoncer la destitution du président Mohamed Morsi sur fond de craintes de nouvelles violences comme celle du 14 août courant.

En prévision de nouveaux actes de violence ou de vandalisme, le gouvernement égyptien a annoncé, par le biais du ministère de l’Intérieur, des mesures de sécurité draconiennes affirmant que les forces de l’ordre “sont prêtes à faire face à tout manifestant qui s’en prendrait à des biens publics ou aux forces de l’ordre” ajoutant que les éléments de l’armée et de la police sont autorisés à ouvrir le feu conformément au droit de légitime défense.

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur a mis en garde contre les appels des dirigeants des Frères musulmans pour sortir manifester vendredi dans les différentes provinces du pays rappelant que leurs mouvements de protestation “étaient marqués récemment par la violence et des actes de vandalisme”.

Ainsi, tous les départements gouvernementaux du pays ont proclamé l’état d’urgence en renforçant les mesures de sécurité au niveau des infrastructures de base et des musées. Par ailleurs, les forces armées et la police étaient en état d’alerte pour faire face à tout débordement.

Des appels sont lancés également aux locataires des immeubles pour qu’ils dénoncent l’intrusion de personnes inconnues dans les terrasses.

Afin d’éviter tout dérapage, l’armée a invité les citoyens à coopérer avec les forces de l’ordre pour permettre de disperser les manifestants et maîtriser la situation.

L’Alliance nationale appelle à manifester vendredi pour le recouvrement des droits de la révolution

L’Alliance nationale pour la légitimité, composée de 11 partis et un mouvement politique de la mouvance islamique, dirigée par les Frères musulmans, a appelé ses partisans à manifester vendredi à travers tous les gouvernorats du pays pour rejeter les “décisions” émanant des nouvelles autorités et rendre “la légitimité” à la révolution du 25 janvier 2011.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!