-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les imams se mobilisent contre Sidi Saïd

الشروق أونلاين
  • 2762
  • 0
Les imams se mobilisent contre Sidi Saïd

Le conseil national indépendant des imams ainsi l’ensemble des employés du ministère des affaires religieuses et des Wakfs,se sont protestés contre les injures du secrétaire générale de l’UGTA.

Parlant de ceux qui refusent la politique menée par sa direction et ceux qui s’opposent à ses choix, Idi Saïd profèrent des injures.

Le conseil s’est indigné, lors d’un communiqué, dont une copie est parvenue à notre rédaction, contre les propos outrageants à l’encontre de ceux qui critiquent le choix du gouvernement, chose qui a été considérée comme préjudice des principes fondamentaux de la nation et l’Islam.

«Les propos du SG de l’UGTA sont d’un niveau très bas et une atteinte aux principes fondamentaux de la nation et de la sainte religion. Ce dernier ne devait pas dériver du contexte précis », indique le même communiqué.

Pour sa part, le mouvement Ennahda s’apprête à porter plainte contre le secrétaire général de l’UGTA :« Nous sommes en train de coordonner avec des députés de l’opposition pour porter plainte contre le SG de l’UGTA qui a insulté notre religion et nos  mères », « Il s’agit dans cette démarche de porter plainte contre le pouvoir qui a ramené ces gens-là  et qui les a encouragé à insulter l’opposition », a expliqué le chargé de communication du parti Ennahda,Mohamed Hadibi.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • Moh TZIRI

    il a une gueule d'une bête sauvage et laide par dessus le marché. C'est un corrompu notoire et un vrai lèc.....
    Yanaalou houa ouahdou.

  • IBNOU HITAM.

    les immams ne peuvent pas changer la nature des individus, lorsque je me trouvais a annaba 1963 1965 j'ai bien essayer de ramener à la raison certains annabis...mais a cette époque le vin coulait à flot les grossièretés étaient légendes les grézétas comme ils aiment a dire sans pudeur avait force de LOI.J'ai pris mon mal en patience jusqu'au jour où j'ai quitté cette belle ville sans regret et sans espoir d'y retourner......

  • ABDELKADER

    A abouaiham :Les gens qui se font insulté dans la rue c'est par manque d'éducation,on peut leur reprocher ces insultes sans les punir,c'est des comportements de société,mais le SG de l'UGTA n'est pas un gamin,c'est un responsable qui doit donné l'exemple quant il parle devant une assistance sur un sujet qui est médiatisé(TV),ce voyou doit s'excuser publiquement aux parties de l'opposition puisque c'est à eux qu'il s'adressait.

  • حسبنا الله

    Si ce sidhoum said a trouvé des hommes , il n'aurait jamais insulté notre religion et nos mères en direct, mais comme il sait que la plus part d'entre nous sont des lâches, alors il nous insulte, comme ils l'ont fait d'autres avant lui, mais ce qui est certain c'est que si le peuple algérien ne réagit pas(sauf quelques uns), Allah tout Puissant réagira, et ceux qui le défient le regretteront amèrement, ainsi que ceux qui étaient présent et l'applaudissaient quand il a insulté notre religion.........vous aurez la pluie et le pétrole va atteindre 120$, vous allez voir la surprise !!!!!ان الله يمهل و لا يهل و اذا أخذ الظالم فلا يفلته

  • abouaiham

    salam
    je suis pas ici pour défendre sidi said mais juste dire a c'st imam que 99.99 % des algérien prononce les qu'a dit sidi said et même plus des fois en entend dans la rue des injure plus grave el l'mam passent devant ces gent en baissant la tete et en murmurant quelque chose comme la houla wa la 9ouata ila billah sans dire a celui qui dit ces injures arrête svp alors arrête de politise qlq chose de normal l homme a mon avis a oublie un moment ca position politique et a parlé comme un algérien normal et comme un syndicaliste qui parlent a des syndicaliste . je suis contre ces injure par n'importe quelle algérien . pourquoi c'est imam ne ce disent pas pour quoi ont parlent chaque vendredi au fidel sans que rien ne change les injures les voles le nifaque les mensonge ......... tous ça et toujours présent dan nos rue