-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les parents des élèves exclus protestent

Les parents des élèves exclus protestent

La reprise des classes sera marquée par une journée de prostestation contre les crimes israéliens à Gaza.

  • Les parents des élèves renvoyés du lycée Okba dans l’affaire de l’hymne national ont décidé de protester contre l’expultion de leurs enfants. Ils jugent la sanction du ministère de l’éducation trops sévère bien qu’ils reconnaissent la gravité de l’acte commis dans une école.
  • La mère d’un élève assure avoir été choquée par la décision de priver son enfant de passer les examens du baccalauréat. Elle dit être une fille de Chahid et d’une famille de combattants. Elle ajoute que son fils n’avait pas l’intention de porter atteinte aux symboles nationaux. Le père d’un autre élève explique que l’administration devrait chercher plus tôt à éveiller la conscience de ces enfants que de les sanctionner aussi séverement. Il évoque par ailleur leur droit de passer l’examen du baccalaureat en candidat libre.
  • La protestation de ces parents coincide avec la reprise des cours du deuxième trimestre de l’année scolaire. Le ministère de l’éducation nationale a décidé de marquer la reprise par une journée de solidarité avec le peuple palestinien. Une journée qui a pour but de sensibiliser les nouvelles générations quant à la cause palestinienne.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!