-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les retraités de l’éducation demandent la généralisation de désistement concernant les logements de fonction

الشروق أونلاين
  • 1194
  • 0
Les retraités de l’éducation demandent la généralisation de désistement concernant les logements de fonction

Les retraités de l’éducation qui occupent des logements de fonction interpellent Bouteflika pour intervenir en vue de régulariser leur situation et leur accorder le droit désistement.

  •  

    En effet, ces derniers sont sous la menace d’expulsion sur la base de jugements judiciaires des logements qu’ils occupent. Ainsi, ces retraités affirment que la plupart de leurs logements de fonctions concernés est situés en dehors du cadre des établissements.

    Ces retraités, dont le nombre s’élève à des centaines, appellent à l’application de la circulaire n° 62 datant du 19 mars 2011 au niveau national. Or, et pour le moment, les employés du secteur de l’éducation de la wilaya de Tamanrasset ne bénéficient pas du droit de désistement des logements appartenant à l’Etat. Ainsi, les retraités de l’éducation indiquent, dans un communiqué de la fédération nationale des travailleurs à la retraite, dont Echorouk détient une copie, qu’ils ont passé des années au service du secteur de l’enseignement et ce depuis l’indépendance pour promouvoir le secteur. Et de ce fait, ils pensent que le ministère de l’éducation se doit d’intervenir mais « toutes nos tentatives de joindre le ministère de l’éducation ont été vaines. »

    Les retraités accusent quelques parties responsables du secteur de l’éducation appartenant au secteur de l’éducation de vouloir reprendre ces logements comme « biens », surtout qu’ils se situent en dehors de l’établissement scolaire. Ils ont affirmé que les logements de fonction occupés par des centaines, selon leurs grades, avant de partir à la retraite « ne sont pas nécessaires pour gérer les lycées et les établissements du moyen à cause de l’abrogation du système interne, en vertu de la décision 82/415, datant du 4 décembre 1982. »

     

     

     

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!