-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les sommes détournées par les élus au cours du mandat précédent dépassent les 348 milliards de centimes

Les sommes détournées par les élus au cours du mandat précédent dépassent les 348 milliards de centimes

Des chiffres officiels obtenus par Echorouk, ont révélé que 1 648 élus locaux de la période s’étalant de 2002 à 2007, sont poursuivis , 900 d’entre eux ont été condamnés , tandis que 500 affaires sont toujours en instance.

Les 148 élus restants sont quant à eux sujets à des enquêtes, après avoir découvert qu’ils ont commis des dépassements juste après l’installation des nouveaux conseils des APC.  Les mêmes chiffres dévoilent qu’un nombre de cadres et fonctionnaires des APC concernées sont également poursuivis pour des affaires de détournements de biens immobiliers, faux et usages de faux et la dilapidation de fonds publics. Les statistiques obtenues par notre journal ont évalué le nombre de ces élus à 423 employés dont 16 occupent des postes de secrétaires généraux d’APC.

Par ailleurs, les montants détournés ont été estimés à plus de 348 milliards de centimes, tandis que la plupart des APC enregistrent des dettes étranglantes, puisque sur  1541 Apc à travers le territoire national, 1472 d’entre elles sont endettées d’environ 126 milliards de centimes. Aussi, 817 APC vivent des subventions de l’Etat, et seulement  300 s’auto financent. Alors que 177 APC sont pauvres, avec 46 très pauvres.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!