-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Porte-parole du Pentagone a Echorouk

L’exercice African Lion n’inclut pas le Sahara occidental

Echoroukonline
  • 488
  • 0
L’exercice African Lion n’inclut pas le Sahara occidental
D.R

Un porte-parole du Département américain de la Défense (Pentagone) a nié jeudi que l’exercice militaire Maroc – African Lion 2022 ait inclus des régions du Sahara occidental contrairement aux informations relayées par la presse et les responsables du royaume marocain.

“Les sites d’entraînement concernent toutes les régions du Maroc, de la base aérienne de Kénitra au nord a Tan Tan et la base de Grier Labouhi au sud”, a déclaré a Echoroukonline Peter Hughes, porte-parole du Pentagone en réponse a une question aux information selon lesquelles des entraînements seraient programmés sur les territoires sahraouis.

“La base de Grier Labouhi, insiste le responsable américain, est le site le plus a sud du Maroc où se tiennent les exercices African Lion”.

Selon l’interlocuteur, “le choix des sites a eu lieu sur la base d’un seul critère, s’assurer du plus important exercice militaire en Afrique qui contribue au renforcement du partenariat militaire américano-marocain ainsi que nos relations avec d’autres pays participants. Nous travaillons ensemble en vue de garantir la stabilité régionale”.

Belani citant des sources US: aucun soldat américain ne mettra le pied en territoire sahraoui

Des sources officielles américaines ont démenti les informations relayées par El Makhzen et les médias marocains selon lesquelles les forces américaines participant aux exercices militaires “African Lion” seraient entrées dans les territoires sahraouis occupés.

En réponse a une question sur les informations véhiculées par des sources marocaines quant a la possibilité d’effectuer des exercices dans le cadre de la manœuvre African Lion 2022 dans les territoires sahraouis occupés a Mahbès, Amar Belani, envoyé personnel pour le Sahara occidental et le Maghreb arabe a expliqué qu’”il s’agit pour une énième fois d’une grande propagande inventée et véhiculée par les faussaires patentés de El Makhzen”.

“De par nos contacts officiels avec les autorités américaines, a révélé Amar Belani a Echoroukonline, nous savons avec certitude que pas un seul soldat américain ne mettra les pieds en territoire sahraoui occupé”.

“Par contre, par pur machiavélisme,  le makhzen  organisera pour ses propres troupes une partie de  l’exercice en territoire sahraoui  pour prétendre mensongèrement que  les manœuvres couvrent le territoire du Sahara occidental. Les faussaires ont un bel avenir dans le royaume enchanté!”, a ajouté Belani.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!