-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’intérêt d’Algérie pour le blé russe provoque une panique en France

Echoroukonline
  • 684
  • 0
L’intérêt d’Algérie pour le blé russe provoque une panique en France

Les Français auraient la peur au ventre. La cause étant l’Algérie semble leur tourner le dos en faveur du blé russe.

L’agence d’information américaine Bloomberg a indiqué que l’Algérie serait en train de tester pour la première fois le blé russe et c’en prévision  des importations de ce produit de première nécessité à l’avenir. Par conséquent, cette démarche semble une menace directe, voire une catastrophe pour les producteurs français qui verront leurs part reculer drastiquement dans un pays considéré, Algérie, comme l’un des gros importateurs de blé au monde.

L’agence américaine a rappelé mercredi que la France demeurait le premier fournisseur d’Algérie en blé, mais la Russie semble désormais disputer le marché algérien en lui proposant du blé à des prix inférieurs à ceux de l’Hexagone.

Pour Bloomberg, la Russie qui aurait réussi dernièrement à se frayer une place sur le marché algérien constitue une réelle menace pour les producteurs européens, notamment français.

Selon la même source, Moscou serait en passe de briser le monopole du blé français sur le marché algérien, en proposant d’ailleurs des produits à des prix meilleurs.

“Si l’Algérie venait d’ouvrir son marché devant le blé russe, cela créerait un effet de séisme sur le marché mondial et constituerait un vrai choc pour les exportations françaises”, a ajouté Bloomberg citant un expert du marché mondial du blé.

 D’après Bloomberg, si la Russie parvenait à conquérir le marché algérien, elle deviendrait à coup sûr l’un des plus importants fournisseurs d’Afrique du nord en blé, sachant qu’elle est déjà le premier fournisseur de blé au plus gros consommateur de ce produit, à savoir l’Égypte.

Hassen Houicha /Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!