الجمعة 16 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 08 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 21:05
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le président directeur général de la compagnie nationale Sonatrach, Abdelmoumene Ould Kaddour annonçait que Sonatrach vient de signer deux nouveaux contrats de livraison de gaz avec l’Espagne et la compagnie italienne Eni.

Le premier contrat, d’une durée de 9 ans, concerne la livraison de 9 milliards de mètres cube (mmc) de gaz annuellement à l’Espagne, a indiqué le PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour. Le deuxième contrat stipule la livraison de 3 mmc par an à Eni. La durée de cet accord n’a pas été précisée.

D’après les déclarations de ce dernier qui s’est montré confiant, il semble que Sonatrach commence à dominer la livraison de gaz du nord-africain, avec une moyenne de 12 milliards de mètres cube annuellement.

En marge d’un point de presse, animé dans un hôtel de la ville, et portant sur la SH 2030, en marge d’une visite à l’Entreprise Fertial Annaba, Ould Kaddour a affirmé que la stratégie SH 2030 permettra au groupe pétrolier national de consolider sa place parmi les cinq grandes compagnies pétrolières mondiales.

«Cette nouvelle stratégie permettra à Sonatrach de passer à un autre cap dans son développement. Un saut réalisable grâce aux atouts dont dispose le groupe et à la capitalisation de ses potentialités humaines et le capital expérience acquis, mais qui, pour se faire, nécessite une réforme sérieuse des ressources humaines du groupe» , a soutenu M. Ould Kaddour.

Dans un autre volet, le P-DG du groupe nationale a en effet, fait savoir que la nouvelle réorganisation administrative qu’à lancé la Sonatrach vise à répondre aux besoins futurs de la société et donner de l’envergure dont elle a besoin.

«Quand je suis venu, la société fonctionné avec deux vices-présidents, amant et aval et deux directeur généraux. Chose qui n’est pas concevable pour une entreprise comme la Sonatrach. Une entreprise d’envergure comme la Sonatrach ne peut être face à ses partenaires étrangers avec une organisation minimaliste qui ressemble à celle d’une petite entreprise » a-t-il souligné.

Hassen Houicha / version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/erTnZW
Gaz Italie Sonatrach
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close