-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’opposition zimbabwéenne appelle au partage des ministères-clés

L’opposition zimbabwéenne appelle au partage des ministères-clés

Le principal parti d'opposition zimbabwéen MDC de Morgan Tsvangirai, qui vient de se voir restituer son passeport, a estimé qu'un partage “équitable” des ministères clés et la résolution d'autres problèmes politiques en suspens étaient le “meilleur passeport” vers la formation d'un gouvernement d'union.

  • Le porte-parole du principal parti d’opposition zimbabwéen MDC a déclaré dimanche qu’un partage “équitable” des ministères clés et la résolution d’autres problèmes politiques en suspens étaient le “meilleur passeport” vers la formation d’un gouvernement d’union. 
  • Le porte-parole du Mouvement pour le changement démocratique Nelson Chamisa a indiqué que son parti avait listé plusieurs ministères importants, pas seulement celui de l’intérieur, qu’il souhaite voir équitablement répartis.
  • Chamisa qui s’exprimait sur la possibilité d’un déblocage de la situation après l’émission du nouveau passeport au leader du MDC a soulevé par ailleurs le problème des enlèvements de membres de l’opposition qui se font dans un esprit contraire, dit-il, à l’accord de partage du pouvoir.
  • L’opposition et le président Robert Mugabe ont pour rappel signé en septembre un accord de partage du pouvoir, mais ils n’ont pas réussi à s’entendre sur la répartition des portefeuilles clés dans ce pays où le choléra a fait plus 1500 morts selon un dernier bilan.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!