-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L'UA envoie 100 observateurs pour l'élection présidentielle algérienne

L'UA envoie 100 observateurs pour l'élection présidentielle algérienne

L'Union africaine va dépêcher une centaine d'observateurs dans le cadre de l'élection présidentielle en Algérie jeudi, selon un communiqué transmis lundi à l'AFP.

  • “Suite à l’invitation du Gouvernement de la République d’Algérie”, le  président de la commission de l’UA Jean Ping “a décidé de déployer une mission  d’observation en Algérie dans la perspective de l’élection présidentielle  prévue le 09 avril 2009”, indique le texte.
  • “Forte de 100 observateurs, la mission est conduite par Joaquim Chissano,  ancien Président de la République de Mozambique et est composée de plusieurs  personnalités du Parlement Panafricain, de parlements nationaux, de commissions  électorales nationales ainsi que des membres de la société civile”, ajoute  l’UA. 
  • Une mission d’évaluation de l’UA s’était déjà rendue en Algérie début  mars.
  • Les Algériens sont appelés aux urnes jeudi pour une élection présidentielle  sous haute surveillance, qui devrait permettre sans surprise au chef de l’Etat  sortant Abdelaziz Bouteflika d’être réélu pour un troisième mandat. Cinq autres candidats briguent le suffrage de 20,6 millions d’électeurs.  Mais aucun n’a pu vraiment émerger durant une campagne sans incident ni vrais  débats, alors que M. Bouteflika, 72 ans, réélu en 2004 avec 84,99% des voix,  cherche un plébiscite et une légitimité populaire incontestable.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!