الإثنين 10 ديسمبر 2018 م, الموافق لـ 02 ربيع الآخر 1440 هـ آخر تحديث 23:18
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Luka Modric

Le joueur international croate et milieu de terrain de Real Madrid, Luka Modric a été sacré lundi soir Ballon d’Or  2018.

Ainsi, Luka Modric, 33 ans, a réussi à détrôner les deux légendes du football, en l’occurrence Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui détiennent 5 Ballon d’Or chacun.

En effet, le Croate a largement dominé ses deux rivaux en remportant 753 points contre 476 pour le 2e Cristiano Ronaldo et 414 pour le 3e Antoine Griezmann.

Il est utile de rappeler que Modric a remporté la Ligue des Champions avec le Real, comme il a conduit son équipe, la Croatie, en finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. A l’issue du tournoi, il a été élu meilleur joueur du Mondial en devançant à la fois CR7 et le duo-français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Ce dernier a été élu lui-aussi meilleur jeune joueur de l’année.

La nouveauté cette année, c’est l’attribution du Ballon d’Or féminin. A l’occasion, le premier Ballon d’Or France Football féminin de l’histoire a été décerné à la Norvégienne Ada Hegerberg.

À 23 ans, la joueuse de l’Olympique Lyonnais a fini la saison dernière comme meilleure  buteuse de D1 féminine (31 buts) mais également de la Ligue des champions, en établissant un record avec 15 réalisations dont une en finale contre Wolfsburg (4-1 a.p.)

Echoroukerriadhi

https://goo.gl/iNM1F6
Ballon d'Or Luka Modric Réal Madrid

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close