Macron est “déconnecté” comme jamais!

Quelques minutes après l’interview donnée par le président français Emmanuel Macron ce lundi soir sur TF1, les oppositions ont vivement réagi, dénonçant un président “hors-sol” et “méprisant” et “déconnecté comme jamais”.
Du côté des Insoumis d’abord, le député François Ruffin a estimé que le chef d’Etat est “complètement hors-sol et ne comprend pas comment vivent les gens.
D’après lui, le président Macron “n’a rien à proposer sur le terrain” des salaires.
“Les Français sont en attente de pouvoir d’achat. (…) Ils sont en attente de justice fiscale”, a encore lancé François Ruffin sur BFMTV.
Même réaction du côté de Manuel Bompard, qui a déploré sur Twitter une interview qui sonne comme un “énième exercice d’autosatisfaction, de mépris et de mensonges”.
“On comprend pourquoi 65% des Français ne l’écoutent plus”, a-t-il ajouté dans son tweet.
Mathilde Panot a quant à elle jugé Emmanuel Macron “déconnecté comme jamais”, selon BFMTV.
“Être impopulaire vaudrait brevet de courage”
Du côté des socialistes, Olivier Faure a notamment réagi à cette phrase prononcée par le président: “Même quand il y a des contestations, on ne change pas.”
“Être impopulaire vaudrait brevet de courage. Plus qu’impopulaire Macron est minoritaire. Il méprise 9 actifs sur 10, tous les syndicats et l’Assemblée nationale”, a tweeté le Premier secrétaire du PS.
“Emmanuel Macron, pourriez-vous nous rappeler qui nous a menti en promettant une revalorisation des petites pensions à 1200€ ou en nous présentant la retraite à 64 ans comme la seule solution pour combler le déficit?”, a alors questionné la secrétaire nationale d’EELV sur Twitter.
À droite aussi les critiques fusent. Marine Le Pen a jugé qu’Emmanuel Macron fait “un déni de réalité sur le macronisme”.
“Appauvrissement des classes moyennes, ensauvagement de la société, mépris pour la démocratie…Un autoportrait sévère mais juste!” a-t-elle tweeté, ajoutant que le Rassemblement national est “prêt pour réussir là où ils ont échoué”.