-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Macron est “déconnecté” comme jamais!

Echoroukonline
  • 625
  • 0
Macron est “déconnecté” comme jamais!
AFP

Quelques minutes après l’interview donnée par le président français Emmanuel Macron ce lundi soir sur TF1, les oppositions ont vivement réagi, dénonçant un président “hors-sol” et “méprisant” et “déconnecté comme jamais”.

Du côté des Insoumis d’abord, le député François Ruffin a estimé que le chef d’Etat est “complètement hors-sol et ne comprend pas comment vivent les gens.

D’après lui, le président Macron “n’a rien à proposer sur le terrain” des salaires.

“Les Français sont en attente de pouvoir d’achat. (…) Ils sont en attente de justice fiscale”, a encore lancé François Ruffin sur BFMTV.

Même réaction du côté de Manuel Bompard, qui a déploré sur Twitter une interview qui sonne comme un “énième exercice d’autosatisfaction, de mépris et de mensonges”.

“On comprend pourquoi 65% des Français ne l’écoutent plus”, a-t-il ajouté dans son tweet.

Mathilde Panot a quant à elle jugé Emmanuel Macron “déconnecté comme jamais”, selon BFMTV.

“Être impopulaire vaudrait brevet de courage”

Du côté des socialistes, Olivier Faure a notamment réagi à cette phrase prononcée par le président: “Même quand il y a des contestations, on ne change pas.”

“Être impopulaire vaudrait brevet de courage. Plus qu’impopulaire Macron est minoritaire. Il méprise 9 actifs sur 10, tous les syndicats et l’Assemblée nationale”, a tweeté le Premier secrétaire du PS.

“Emmanuel Macron, pourriez-vous nous rappeler qui nous a menti en promettant une revalorisation des petites pensions à 1200€ ou en nous présentant la retraite à 64 ans comme la seule solution pour combler le déficit?”, a alors questionné la secrétaire nationale d’EELV sur Twitter.

À droite aussi les critiques fusent. Marine Le Pen a jugé qu’Emmanuel Macron fait “un déni de réalité sur le macronisme”.

“Appauvrissement des classes moyennes, ensauvagement de la société, mépris pour la démocratie…Un autoportrait sévère mais juste!” a-t-elle tweeté, ajoutant que le Rassemblement national est “prêt pour réussir là où ils ont échoué”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!