-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Makri: “Comment les Égyptiens supportent-ils un traître ?”

الشروق أونلاين
  • 2788
  • 6
Makri: “Comment les Égyptiens supportent-ils un traître ?”
D.R
Abderrazak Makri, président du MSP

Le président du Mouvement de la Société pour la Paix, Abderrazak Makri, a haussé le ton en dénonçant avec les termes les plus fermes la position du président égyptien, Al Sissi à l’égard de l’agression israélienne contre Ghaza et traité Al Sissi de tous les noms.

Dans une contribution publiée sur sa page « Facebook », Abderrazak Makri s’est montré à la fois furieux et étonné: « Comment les Égyptiens supportent-ils un traître, un agent, un tyran… des épithètes qu’aurait employé Makri à dessein. En le traitant de traître, le premier responsable fait allusion à la trahison d’Al Sissi de serment qu’il a prêté auprès du président légitime, Mohamed Morsi avant qu’il ne le renverse à la faveur d’un coup d’Etat qu’il a commis lui-même… en le qualifiant d’agent, il se réfère à sa position vis-à-vis de l’offensive israélienne contre Ghaza et son soutien aux forces d’occupation contre la résistance. Quant au qualificatif “tyran”, il voulait souligner qu’Al Sissi prend le pouvoir en Égypte d’une main de fer et qu’aucun de ses opposants ne trouve grâce à ses yeux en estimant que ce dernier a essuyé un échec cuisant en se montrant impuissant de trouver des solutions aux multiples crises qui frappent son pays qui peine à se relever.      

Makri semble s’adresser aux militaires libres au sein de l’armée égyptienne de se mobiliser contre Al Sissi et remettre le pays sur les rails et retrouver son rôle pionnier dans le concert des Nations arabes: «N’y a-t-il pas au sein de l’armée des hommes libres ?». Et d’un ton par lequel il tente d’éveiller les esprits des Égyptiens, il ajoute: «Un peuple peut-il subir la tyrannie au point où il supporte un tel président sanguinaire». 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
6
  • ali

    dommage que l'algerie n'etait pas a la place de ce pays traitre

  • SIDI OGBA

    les troubles qui se passent a gaza ont une incidence sur l'attitude de l'égypte si l'on parte du principe sauvez mon pays avant toute chose.Depuis le départ de Yasser arafat les palestiniens ne savent pas se comporter avec les voisins.Ils manquent de maturité.L'arsenal lybien n'a pas profité aux palestiniens, c'est dommage. Autrement un hlicoptére ne pouvait pas survoler gaza avec autant d'aisance.

  • Sans Nom

    SIDI OGBA, votre jugement ne vous engage que vous et chaque personne à le droit de s'exprimer et donner son avis, mais allez vite en besogne de parler de gérance, de quel coté estes-vous, du coté des imams qui autorisent une fatwa en Syrie, et pour les Palestiniens, ils l'interdise, le monde arabe est devenu une propriété sionistes, la plus part des pays Latino-Américains, ils ont dénoncés le génocide et les Arabes ouvrent des Ambassades sionistes, j'espère que tu ne vas pas suggérer une en ALG

  • Hadj Messar

    Comble de l'horreur : un soldat israélien exulte sur les réseaux sociaux après avoir massacré 13 enfants gazaouis, et ne peut s'empêcher d'insulter tous les musulmans qu'il aimerait bien envoyer en enfer. Et après ça, les criminels de guerre israéliens qui ont du sang sur les mains, affirmeront, droit dans leurs bottes, qu'ils ne font que se défendre, et ne ciblent ni les enfants, ni leurs parents, ni l'ensemble de la population à Gaza.La Majorité des des États du moyen-Orion sont des peureux.

  • kadri

    barik ALLAH fik mokri voila une position courageuse
    il faut appeller un chat un chat ce sissi n est ni plus ni moins qu un laquais un harki au service des sionistes
    ila ferme les frontieres avec gaza afin de seduire ses maitres sionistes
    puisse t il ne pas durer au pouvoir et chuter par un soulevement un cancer ou un arret cardiaque amin

  • SIDI OGBA

    vous avez ra-té une occasion pour vous taire. Il s'agit d'une ingérence dans les affaires d'un état souverain. Bien que je ne partage pas leur point de vue ni leur position, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une ingérence .