-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Marine Le Pen menace le gouvernement Barnier!

Echoroukonline
  • 454
  • 0
Marine Le Pen menace le gouvernement Barnier!
D.R

Avant sa rencontre avec le premier ministre Michel Barnier ce lundi 25 novembre, la leader du RN Marine Le Pen affiche ses exigences, laissant à nouveau planer la menace de la motion de censure.

Le Rassemblement national en fait une “ligne rouge” qui, si elle est franchie, entraînerait le vote d’une motion de censure. “Nous n’accepterons pas que le pouvoir d’achat des Français soit amputé” dans le projet de budget pour 2025 du gouvernement, menace Marine Le Pen ce mercredi 20 novembre sur RTL.

Concernant ce texte, “le problème n’est pas celui du 49.3”, article que Michel Barnier va “probablement” utiliser, de son propre aveu, en l’absence de majorité absolue à l’Assemblée pour faire adopter le projet de loi sans vote des députés. “Le problème est: qu’est-ce qu’il y a dans le budget?”

“Nous n’avons pas été entendus”

Marine Le Pen rappelle les demandes initiales de son groupe: “Ne pas alourdir la fiscalité sur les particuliers, les entrepreneurs, ne pas faire payer les retraités, faire des économies structurelles sur les dépenses de fonctionnement de l’État”, a rapporté BFMTV.

“Or, nous n’avons pas été entendus, nous n’avons même pas été écoutés”, déplore-t-elle, à l’image des déclarations entendus chez les élus RN, qui espéraient jouer les premiers rôles sur ce projet de loi.

Face au déroulement des débats budgétaires, le ton conciliant accompagnant les premiers pas de Michel Barnier – dont l’extrême droite avait permis la nomination en excluant une censure a priori – a laissé place à l’amertume.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!