Marseille: Une nouvelle fusillade fait deux morts et un blessé (vidéo)

L’auteur des faits, armé d’une arme longue, a pris la fuite à bord d’un véhicule.
La cité phocéenne est frappée par une énième fusillade. Deux individus ont été tués par balles tandis qu’un troisième a été blessé, jeudi dans la soirée dans les quartiers nord de Marseille, a appris l’AFP auprès des marins-pompiers et de sources policières. Le drame s’est déroulé vers 19h40 aux Chutes-Lavie, dans le 4e arrondissement de la ville. L’une des deux victimes est décédée. Le second décès a été déclaré «20 à 30 minutes après» le premier, a précisé une source policière.
«L’auteur des faits, armé d’une arme longue, a pris la fuite» à bord d’un véhicule appartenant à un élu local, selon deux sources policières. Une voiture incendiée a été retrouvée un peu plus tard dans un parc, non loin du lieu de la fusillade, a indiqué une autre source policière, ajoutant qu’on ne pouvait savoir à ce stade s’il s’agissait de celle du ou des auteurs des tirs.
Guerre des gangs ?
Ces deux nouveaux meurtres -dont le lien avec les trafics de drogue qui gangrène la deuxième ville de France n’est pour l’heure pas établi-interviennent plus de deux semaines après le dernier homicide officiellement lié par les enquêteurs à la guerre entre gangs pour le contrôle des points de vente de stupéfiants dans la cité phocéenne.