-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Medelci critique le projet de Sarkozy, et traite d’avoir perdu le contenu opérationnel

الشروق أونلاين
  • 1010
  • 0
Medelci critique le projet de  Sarkozy, et traite d’avoir perdu le contenu opérationnel

Le ministre des affaires étrangères M.Mourad Medelci déclaré depuis Bruxelles que la proposition française spéciale pour l’Union méditerranéenne manque de contenu opérationnel, mais il confirme le soutien de l’Algérie à l’initiative française, et le projet de Nicolas Sarkozy.   

En marge d’une conférence de presse qu’il a animé à Bruxelles après la clôture du troisième conseil de l’union européenne, il a assuré : l’initiative française est une proposition, que l’Algérie soutient mais qui manque de contenu opérationnel, mais il s’attend à ce que les choses s’éclaircissent durant les semaines à venir, notamment lors du sommet de juillet prochain.

 Le président de la diplomatie algérienne voit que cette initiative qui est considérée comme un projet du président français a deux valeurs ajoutées par rapport au processus de Barcelone, vu que ce dernier fonctionnait par accords bilatéraux. Le projet euro méditerranéen donnera selon lui  plus de poids aux projets entre les pays des deux rives de la méditerranée, et ça consiste en la deuxième valeur ajoutée, notamment dans les contributions financières pour l’appui de ces projets.

M.Medelci a par ailleurs témoigné sa satisfaction, vu que l’union européenne a approuvé le projet, ajoutant qu’il attend que les choses s’éclaircissent plus dans le nord de la méditerranée, ensuite l ’Algérie éclaircira sa contribution.

Les déclarations du ministre des affaires étrangères disant que le projet de l’union méditerranéenne manque de contenu opérationnel, sont considérées comme la première critique au projet français, en attendant que l’Algérie s’informe du coté scientifique de l’application du projet français.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!