-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Menasra:”L’édification d’une Algérie nouvelle est tributaire de ces facteurs”

Echoroukonline
  • 177
  • 0
Menasra:”L’édification d’une Algérie nouvelle est tributaire de ces facteurs”
D.R
Abdelmadjid Menasra

Abdelmadjid Menasra a critiqué et la méthode et les conditions dans lesquelles est lancé le chantier de révision de la Constitution.

Pour lui, “il serait impossible de mettre en place une nouvelle constitution et édifier une Algérie nouvelle de la sorte”.

Menasra a plaidé ainsi, lors d’une conférence qu’il a animée à Tiaret, pour la tenue d’une conférence nationale inclusive qui n’exclut personne et dont “les thèmes doivent être tranchés a priori notamment l’identité et la nature du système”.

Il a également insisté sur la nécessité d’ “engager un processus des réformes qui repose sur la force du Hirak populaire et vise le changement démocratique escompté”.

La réussite du chantier des réformes en Algérie passe selon lui par la reconnaissance de l’existence d’une crise, regrettant le fait que “le pouvoir n’en reconnaît malheureusement pas l’existence bien qu’elle soit présentée sous quatre aspects: identité, mœurs, légitimité et développement”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!