-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mohamed 6, parrain une rencontre pour les partisans de la séparation et de l’autonomie

الشروق أونلاين
  • 2074
  • 0
Mohamed 6, parrain une rencontre pour les partisans de la séparation et de l’autonomie
Ferhat Mehenni- mohamed 6

M. Ferhat Mehenni, coordinateur de ce qui est connu du mouvement pour l’autonomie pour gouverner la Kabylie, à coté de deux leader du RCD, et dont le député Tarek Mira, dans un séminaire qui a regroupé des partis politiques avec une orientation amazighes dans le Maghreb arabe, avec le parrainage du palais royal maghrébin.  

La rencontre qui s’est tenue le début de la semaine en cours sous le thème de « l’amazigh et pari du projet démocratique de croissance », a enregistré la participation du conseiller du roi Mohammed six M.Meziane Belfekhih, et le doyen de l’institut royal de la culture amazigh, et des membres de son conseil administratif, avec un nombre de ministres et de parlementaires.

Par ailleurs, des milieux amazighs algériens ont essayé d’organiser cette rencontre en Algérie, mais le gouvernement a refusé de donner une autorisation, c’est du mois ce qu’a souligné le secrétaire national chargé de la communication au niveau du RCD M. Mohammed Khendek, il ajoutera que « la continuation d’une politique de répression qu’exerce l’état algérien ». Dans une communication téléphonique avec Echorouk, M. Khendek, défendra la participation de son parti dans cette rencontre, qui n’est pas secret ». Il annoncera que le RCD est prêt à prendre part à ce type de rencontres comme il a assisté à d’autres précédentes, vu le but de sa formation politique de construire un grand Maghreb arabe, qui vivra dans son identité d’origine amazigh.  

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!