-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Météo Algérie

Neiges, fortes pluies et vents rafales sur ces wilayas

Echoroukonline
  • 522
  • 0
Neiges, fortes pluies et vents rafales sur ces wilayas
D.R

Les services de l’Office de la météorologie prévoient ce samedi 11 décembre 2021 des chutes de neige, de fortes pluies orageuses et des vents violents sur plusieurs wilayas du pays et ce jusqu’a 15h.

Des pluies sont attendues dans les wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Alger, Blida, Médéa et Bouira, a précisé le bulletin météo.

La quantité des pluies oscillera entre 20 et 40 mm.

La neige sera au rendez vous dans trois wilayas, en l’occurrence Jijel, Béjaïa et Sétif.

Des vents violents souffleront également sur les wilayas de M’Sila, Djelfa, Laghouat, Touggourt, El Oued, El Meghaier, Ouled Djellal et Biskra jusqu’a 18h.

Neige et fortes rafales sur plusieurs wilayas

Des vents forts, parfois sous formes de rafales, continueront a souffler ce lundi sur plusieurs wilayas du pays, a annoncé l’Office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial.

Quatorze (14) wilayas sont placées en vigilance “orange” pour vents rafales, a savoir Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, M’sila, Batna, Biskra, Tébessa, Ouled Djellal, El Meghaïr, El Oued et Touggourt, selon la même source.

Les vents souffleront au Nord-Ouest avec une vitesse de 60-70 km/h atteignant ou dépassant parfois les 80km/h durant la validité du bulletin qui s’étale jusqu’a 15h00.

L’Office de la météorologie prévoit également des chutes de neige dans douze (12) wilayas du pays et ce durant toute la journée de ce lundi 6 décembre jusqu’a 23h, dont l’épaisseur variera entre 15 et 20 cm sur les reliefs dépassant 800 mètres d’altitude.

Il s’agit des wilayas de Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum Labouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.

Chutes de neige sur 18 wilayas du pays

Les services de la météorologie ont annoncé, dimanche, des chutes de neige dans dix-huit (18) wilayas du pays dont l’épaisseur pourrait atteindre 15 cm sur les reliefs dépassant 800 mètres d’altitude.

“Chutes de neige affecteront les reliefs du centre dépassant 900 mètres d’altitude et ceux de l’est dépassant 800 mètres d’altitude”, a indiqué Météo Algérie sur twitter.

“L’épaisseur est estimée entre 10 et 15 cm”, a ajouté le BMS, dont la validité s’étale de ce dimanche a 21h jusqu’a lundi a 15h.

Les wilayas concernées sont: Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum Labouaghi, Batna, Khenchla, Tébessa, Tissemsilt, Aïn Defla,  Médéa, Blida, Tizi Ouzou et Bouira.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!