الإثنين 19 أوت 2019 م, الموافق لـ 18 ذو الحجة 1440 هـ آخر تحديث 13:36
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Abdelmoumen Ould Keddour, P-Dg de Sonatrach

De tous les fonctionnaires des compagnies pétrolières au monde, ceux de Sonatrach sont les moins bien payés. C’est en tout cas ce qu’a révélé mardi le P-Dg de la société, Abdelmoumen Ould Keddour.

 Pour lui, la priorité des priorités de la compagnie en 2019 sera consacrée à la ressource humaine et la révision des salaires des employés et fonctionnaires du groupe.

Lors d’une conférence de presse animée à l’aéroport de Timimoune dans la wilaya d’Adrar, Ould Keddour a fait savoir qu’une étude comparative concernant les salaires que perçoivent les fonctionnaires des compagnies pétrolières étatiques à travers le monde, a montré que ceux de Sonatrach sont les moins bien rémunérés, en se classant à la dernière place.

De ce fait, le patron du groupe énergétique national a jugé qu’il était impératif de revoir les salaires des fonctionnaires. Un facteur qui a entraîné, selon lui, le départ de plus de 16 000 fonctionnaires au cours de ces dernières années, et la société a de surcroît perdu des milliers de compétences.

Dans un autre sillage, il a souligné que Sonatrach n’importerait pas de carburants avec l’entrée en production de la raffinerie d’Augusta et le parachèvement des travaux d’entretien de la raffinerie de Sidi Rezine à Baraki.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/2zRneL
Adrar Ould Keddour Sonatrach

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close