-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ould Khelifa : «L’intervention étrangère est la cause du terrorisme »

Ould Khelifa : «L’intervention étrangère est la cause du terrorisme »

L’Algérie a exprimé sa vive crainte et sa préoccupation face à l’escalade des attentats terroristes à travers le monde et aux actes criminels qui ciblent les individus et les biens sans distinction de race ni de religion, notamment dans les pays ayant connu une ingérence étrangère.

De l’ile de Margarita au Venezuela ,au 17e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays non alignés, le président de l’Assemblée populaire nationale, Mohamed Larbi Ould Khelifa a appelé à renforcer le front international contre le terrorisme.

«L’Algérie exprime sa préoccupation quant à l’accentuation des attentats terroristes qui ciblent plusieurs pays et Etats dans le monde», affirme le président de l’APN qui rappelle le lourd tribut payé par notre pays durant toute une décennie de terrorisme.

Ce dernier qui représente le président de la république a rappelé dans son allocution que l’expérience pionnière de l’Algérie pour la consécration de la sécurité et de la stabilité reposait sur une approche réussie : « Le terrorisme dans toutes ses manifestations demeure le défi majeur qui se pose à nous au regard de ses dangereuses implications politiques, sécuritaires et socio-économiques »,a-t-il dévoilé.

Le président de l’APN a également abordé les autres grandes questions internationales dont la spoliation des territoires palestiniens, l’évolution positive de la situation en Libye, le drame syrien, la question du Sahara Occidental occupé, l’accord de Paris sur le climat, la nécessité jugée pressante de réformer l’ONU et l’adaptation du mouvement des non alignés aux nouveaux développements sur la scène mondiale.

Il a ,à cet égard, rappelé que l’Algérie a appelé dès le début toutes les parties des pays arabes en conflit à adopter un processus politique pour parvenir à une solution qui garantisse la prise en charge des aspirations légitimes des peuples arabes, à la justice, la liberté et au développement et à la sécurité et la préservation de la souveraineté ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!