-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Paris dénonce les propos “indignes” d’un ministre israélien

Echoroukonline
  • 842
  • 0
Paris dénonce les propos “indignes” d’un ministre israélien
AFP

La France a dénoncé vendredi les propos “inacceptables, irresponsables et indignes” du ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich qui avait appelé mercredi à “l’anéantissement” d’une ville palestinienne, avant de se rétracter.

“Nous sommes consternés par les propos du ministre israélien Bezalel Smotrich concernant le village palestinien de Huwara. Ces propos sont inacceptables, irresponsables et indignes de la part d’un membre du gouvernement israélien”, a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay au point de presse électronique, selon BFMTV.

“Ces propos ne font qu’attiser la haine et alimentent l’engrenage de la violence actuel. Une fois de plus, la France appelle le gouvernement israélien, au titre des obligations internationales qui lui incombent en sa qualité de puissance occupante, à protéger les civils palestiniens et à poursuivre les auteurs des violences”, a-t-elle ajouté.

“Je pense que Houwara devrait être anéantie”, a déclaré Bezalel Smotrich.

“C’était irresponsable, c’était répugnant, c’était dégoûtant”

Le Haut commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme Volker Türk a qualifié vendredi d'”inconcevables” les propos de Bezalel Smotrich.

À Washington, le porte-parole du Département d’Etat américain, Ned Price, a été plus sévère encore. “C’était irresponsable, c’était répugnant, c’était dégoûtant”, a-t-il dit à des journalistes.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!