-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Plus de 400 mille milliards de ressources et épargne des algériens et des entreprises dans les banques

Plus de 400 mille milliards de ressources et épargne des algériens et des entreprises dans les banques

Le délégué général de l’association des banques et établissements financiers, M. Abderrahmane Benkhalfa a assuré, dans une déclaration à notre journal, que les banques ont regroupé plus de 4000 milliards de dinars d’épargne des familles et des entreprises durant 2008.

  • Une somme qui avoisine les 400 mille milliards de centimes,dira le responsable qui assure que cette somme hausse de plus de 12% annuellement. Cet argent est mis à la disposition  au service  de l’économie et des familles sous forme de crédit bancaire par les agences de banques.
  • Par ailleurs, M. Benkhalfa souligne que le montant des crédits bancaires pour 2008 a haussé à plus de 2500 milliards de dinars , soit 250 mille milliards de centimes. Environ 90% est consacré aux entreprise et plus de 50% de l’épargne des crédits et des crédits au secteur privé et aux familles.
  • En outre, le même responsable  explique que 25% des crédits ont été consacré aux services tandis que 95% des crédits étaient destinés au commerce. Aussi, le responsable de l’ABEF défendra longuement la position des banques qui « ne financent pas les projets des jeunes », disant que le crédit n’est pas attribué de manière sociale. Les projets doivent être selon lui fructueux et bien élaborés, ceci ne veut en aucun cas dire que les banques ne financeront pas les projets puisque il existe plus de 100 mille projets de petite et moyenne entreprise au niveau des banques.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!