-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Pour endiguer la criminalité, voici la solution de Mokhtar Felioune

أحسن حراش
  • 367
  • 0
Pour endiguer la criminalité, voici la solution de Mokhtar Felioune
Archives
Réinsertion des prisonniers

Le directeur général de l’Administration pénitentiaire, Mokhtar Felioune a affirmé que ses services ont réalisé une avancée significative en matière de la réinsertion des prisonniers avec l’association de la société civile.

Le directeur général de l’Administration pénitentiaire a affirmé que l’Algérie avait opéré un changement radical dans le secteur de la justice, à travers notamment le changement du rôle des établissements pénitentiaires qui consiste à présent à la formation et la réinsertion.

Intervenant à Bouira en marge d’un séminaire autour du rôle de la société civile dans la réinsertion des détenus,  Mokhtar Felioune a indiqué que la nouvelle politique qui a associé les différentes franges de la société, dont des associations, des institutions et des administrations a permis la réinsertion de près de 10 000 prisonniers. Ces derniers ont eu droit à des opportunités d’emploi, des fonctions libérales ainsi qu’aux crédits qu’accorde l’Etat dans le cadre des différents dispositifs d’aide à l’emploi.

L’interlocuteur a insisté par ailleurs sur la contribution de nombreuses associations, dont les “Scouts” et “Ouled El Houma” dans la réintégration des prisonniers dans la société.

De l’avis de Felioune, la réinsertion demeure la solution efficiente de la lutte contre la criminalité.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!