-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Présidentielle française: des “chips” contre les parrainages

Echoroukonline
  • 107
  • 0
Présidentielle française: des “chips” contre les parrainages
D.R

En France! Un candidat a la présidentielle s’est illustré en envoyant des paquets de chips a plusieurs élus ruraux en espérant leur signature.

La quête des 500 signatures pour obtenir sa candidature a l’élection présidentielle réserve parfois de bonnes surprises. Comme l’a repéré France Bleu, plusieurs élus ruraux, dont Roch Chéraud, le maire de Saint-Viaud, en Loire-Atlantique, ont eu la surprise de recevoir des colis de paquets de chips de la part d’un candidat a la présidentielle, qui espérait obtenir leur parrainage, ont rapporté des médias hexagonaux. « Hé bien non, on n’achète pas un parrainage d’un élu de la République, même avec un paquet de chips », a affirmé l’édile dans un post Facebook.

«Après les coups de fil, les mails dans les spams ou dans la boite de réception, les courriers en mairie et même a la maison, un colis reçu par la poste avec des timbres en francs en mairie », a-t-il ajouté pour pointer du doigt l’insistance de son interlocuteur. Le candidat en question est Nicolas Miguet, le président du Rassemblement des contribuables français, qui, depuis 2002, tente de se présenter a chacune des présidentielles, sans toutefois ne jamais parvenir a obtenir les 500 parrainages d’élus nécessaires.

France Bleu explique également la raison pour laquelle Nicolas Miguet se tourne vers des paquets de chips pour « amadouer » les élus. Un clin d’œil, visiblement, a l’usine située près de chez lui qu’il décrit comme « une ferme voisine ». « Qu’on se le dise, je ne ferai pas de Chip – Pendale pour ce monsieur, ni pour les autres du même style », lui a répondu Roch Chéraud, qui n’a visiblement pas été convaincu par son initiative.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!