-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Propagation fulgurante du « Chiisme » à El Oued, selon un rapport

الشروق أونلاين
  • 2533
  • 0
Propagation fulgurante du « Chiisme » à El Oued, selon un rapport

La wilaya d’El Oued connaît depuis le mois de ramadhan une secte chiite, dont des éléments qui font la prière à la maison en compagnie de leurs acolytes. Alors que d’autres personnes disent que les Tarawih ne s’adaptent pas à l’Islam.

  • Ces comportements reflètent, selon des sources officielles, une évolution lente du courant chiite dans la région Sahraouie, qui a toujours été conservatrice de ses principes religieux depuis des siècles.
  • Un rapport communiqué par la commission religieuse, sociale et culturelle à l’APW (Assemblée Populaire Wilayale) a mis en garde de l’ascension phénoménale du phénomène « Chiisme », qui a commencé à se frayer un chemin parmi la population locale. Mais, le directeur des affaires religieuses a démenti le contenu du rapport, affirmant dans le même sillage que ce ne sont que des rumeurs dépourvues de tout fondement.
  • Présenté lors de la deuxième session ordinaire de l’APW de l’année en cours, le rapport indique que le « Chiisme » est l’un des aspects religieux négatifs, indiquant qu’elle a pris une tournure indésirable. Le rapport a qualifié les « Chiites » de groupe religieux dérapant, ce qui a poussé quelques membres à tirer la sonnette d’alarme de l’expansion du chiisme.
  • Pour sa part, le directeur des affaires religieuses a défendu le bon fonctionnement des appareils de contrôle et de surveillance appartenant à ses services. Le même directeur a lancé un défi aux rédacteurs du rapport, les défiant devant les membres de l’assemblée et des cadres de la wilaya s’ils peuvent citer au moins un cas, affirmant que ses services n’ont pas noté ce qui a été dit dans le rapport. Il a indiqué que ce rapport n’a pas cité de chiffres concernant le nombre de chiites et les lieux de leur activité ainsi que la frange ciblée.           
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!