-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Ligue des champions

PSG-Barcelone: un match sous haute sécurité à cause d’une “menace” de l’EI

Echoroukonline
  • 205
  • 0
PSG-Barcelone: un match sous haute sécurité à cause d’une “menace” de l’EI
L'Équipe

Le ministre français de l’Intérieur a annoncé mardi avoir demandé à renforcer “considérablement” la sécurité en vue du match entre le PSG et le FC Barcelone de mercredi au Parc des princes.

Gérald Darmanin a fait savoir que le groupe État islamique avait publié une “menace caractérisée” concernant les quarts de finale aller de la Ligue des champions. Madrid a annoncé pendre des mesures similaires avant la rencontre de ce soir entre le Real et Manchester City.

“Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin [mardi], a renforcé considérablement les moyens de sécurité”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, évoquant une “menace caractérisée évoquée publiquement par l’État islamique”, selon France 24.

Gérald Darmanin s’exprimait à Paris lors d’un déplacement à la brigade fluviale de la préfecture de police, qui sera notamment engagée sur la sécurisation de la cérémonie d’ouverture sur la Seine des Jeux olympiques de Paris.

“L’EI a menacé les quarts de finale de la Ligue des champions, pas spécifiquement en France, via une de ses agences de communication”, a-t-on précisé à l’AFP de source proche du dossier.

“J’ai demandé ce [mardi] matin à la directrice générale de la sécurité intérieure de communiquer les informations que nous avions aux autres services des autres pays qui accueillent les quarts de finale”, a ajouté Gérald Darmanin.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!