-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Quand des hauts responsables se font passer pour des harraga!

حسان حويشة
  • 1223
  • 0
Quand des hauts responsables se font passer pour des harraga!

Des responsables auprès de l’ambassade de France en Algérie ont indiqué que de hauts responsables algériens ont vu leurs visas annulés après avoir découvert que ces derniers les utilisent pour se soigner gratuitement dans l’Hexagone; en se faisant passer pour des harraga. Et ce pour ne pas s’acquitter des frais de soin estimés  parfois à 10.000 euros.

S’exprimant lors d’une conférence de presse en marge du lancement du centre de traitement de visas pour la France VFS Global, l’ambassadeur de France à Alger a indiqué que “les autorités de son pays se sont vues contraintes d’annuler des visas de circulation à un nombre de hauts responsables algériens”.

Le diplomate français a souligné également que lesdits fonctionnaires étaient convoqués au consulat où il a été procédé à l’annulation de leurs visas. Selon lui, ces derniers se seraient rendus en France munis de visas touristiques avant de se soigner dans des hôpitaux hexagonaux sans avoir à en payer les frais oscillant entre 5.000 et 10.000 euros.

Le consul général de France en Algérie “Eric Gérard” a confié à Echorouk qu’il s’agissait bien de hauts fonctionnaires titulaires de visas touristiques ou de voyage qui ,une fois arrivés sur le sol français, se débarrassent de leurs documents pour bénéficier de l’aide médicale (soins)  suivant les procédures destinées aux nécessiteux et aux migrants illégaux (harraga).

Selon l’ambassadeur de France, quelque 10.062 Algériens se trouvent en situation irrégulière en France en 2017, dont les dossiers seraient incomplets ou refusant de quitter le territoire français après expiration du délai autorisé.

“Les Algériens arrivent en première position”, a commenté Driencourt, en faisant allusion au nombre de ressortissants en situation irrégulière recensés en 2017.

Le diplomate français a également fait savoir que 10.000 Algériens ont été refoulés par la police aux frontières (PAF) à leur arrivée en France.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!