-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Quand le Coronavirus oblige le Parlement et la classe politique à revoir leur agenda!

Echoroukonline
  • 218
  • 0
Quand le Coronavirus oblige le Parlement et la classe politique à revoir leur agenda!
D.R

Certains partis politiques –prévention oblige à cause du coronavirus- ont dû suspendre temporairement leurs activités et tous les meetings populaires.

Idem pour l’Assemblée populaire nationale (APN) qui a décidé elle-aussi de suspendre ses travaux jusqu’à nouvel ordre.

Le président de la Chambre basse du parlement Mohamed Chenine avait annoncé jeudi la suspension de ses travaux appelant les députés à se mobiliser afin de sensibiliser les citoyens à la nécessité de respecter les consignes de prévention contre le Covid-19.

Pour Chenine, les mesures prises par le gouvernement au niveau des établissements de santé et en matière de sensibilisation médiatique sont suffisantes et en nature de contribuer à la protection des citoyens contre les risques de contamination par le virus.

La décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune de fermer les écoles, les universités et les instituts en raison du risque de diffusion de l’épidémie a fait réagir la classe politique dont certaines formations ont annulé l’ensemble de leurs meetings populaires. C’est le cas du Mouvement de la société pour la paix (MSP) qui a reporté deux rencontres de ses structures prévues respectivement à Médéa et M’sila les 13 et 14 mars. 20

« Vu la situation générale due à la propagation du coronavirus le bureau exécutif du MSP a décidé d’annuler une série de rencontres régionales et tous les grands rassemblements a annoncé le parti de Abderrezak Makri dans un communiqué.

Le Front de la justice et du développement (FJD) a annoncé de soin côté par le biais de Lakhdar Benkhellaf le report de la session de conseil consultatif prévue le 14 mars 2020 en raison des  risques de contamination.

Pour sa part, le secrétaire général par intérim du Front de libération nationale (FLN) Ali Sediki a annulé un meeting prévu à Laghouat.

Asma Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!