-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Quinze personnalités libyennes en Algérie pour la réconciliation

الشروق أونلاين
  • 1231
  • 1
Quinze personnalités libyennes en Algérie pour la réconciliation
Archives
Ramtane Lamamra, chef de la diplomatie algérienne

L’Algérie abrite mardi et mercredi une réunion officielle regroupant d’importantes personnalités politiques libyennes, dans le cadre des démarches de la communauté internationale visant à parvenir à une solution à la crise de la Libye qui se dirige vers une guerre civile.

«Une quinzaine de dirigeants politiques de premier plan, des chefs de partis et de grands militants connus sur la scène libyenne participeront à la rencontre d’Algérie, dont les prochaines étapes seront fixées en fonction des résultats de la rencontre», a déclaré à l’APS le chef de la diplomatie algérienne sans autant révéler les  noms des participants.

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a révélé que 15 éminentes personnalités politiques, des présidents de partis et de grands militants libyens ont confirmé leur participation à la réunion.

Lamamra a émis le souhait que la rencontre d’Algérie permette aux frères libyens d’aboutir à un accord et à un consensus national sur la création d’un gouvernement de consensus et d’union nationale  et sur les arrangements de sécurité permettant au pays d’évoluer et d’aller vers la rédaction d’une Constitution et la tenue des élections dans un climat de sérénité, de quiétude, de sécurité et de stabilité.

« Le choix de l’Algérie pour abriter la rencontre de mardi était décidé par la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul) », a-t-il dit ajoutant que « nous sommes raisonnablement optimistes et travaillons pour que le dialogue entre les frères libyens aboutisse au règlement de la crise que vit la Libye ».

Lamamra a souligné également que « l’Algérie, à la demande des Libyens, avait reçu discrètement, à Alger, tout au long de ces derniers mois pas moins de 200 acteurs libyens ».

Parallèlement à la rencontre d’Alger, des discussions, sous l’égide du chef de la Manul, Bernardino Leon, se poursuivent au Maroc. 

Force est de souligner que deux gouvernements et deux Parlements se disputent le pouvoir en Libye. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • IBNOU ZEKRI

    le diplomate de l' o n u l'a bien résumé, entente ou descente en enfer...celui qui obeit au juif lévy ne peut s'en prendre qu'à lui meme.Un maillon de moins dans les rangs arabes pour l'évacuation de ce qui reste comme palestiniens .L'europe et l'amérique vont gesticuler quelques jours puis dama fal oued. Meme le sort des chrétiens ne les émeuvent pas car le cancer des hébreux est puissant.