-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Recrudescence du trafic de devises : 651 mille euros et 57 mille livre sterling saisies

Recrudescence du trafic de devises : 651 mille euros et 57 mille livre sterling saisies

Le phénomène de détournement de fonds vers l’étranger a connu un développement terrible ces dernières années, le plus important est le détournement de l’argent des algériens à travers la banque Khalifa.

  •  
  • Des dizaines d’étrangers qui travaillent en Algérie ont découvert le détournement de ces fonds par différents moyens.
  • Dans ce cadre, les services des douanes algériennes ont réussi à saisir d’importantes sommes de devises au niveau de l’aéroport Houari Boumediene depuis le début de cette année puisuqe 651 960 euros, 572 00 livre sterling, 663 000 yen et 367 000 dinars ont été saisis  depuis le mois de janvier.
  • Par ailleurs, un communiqué de la direction générale des douanes souligne que les opérations de saisie s’inscrivent dans le cadre de lutte contre le trafic de fonds vers l’étranger.
  • En outre, et selon le mme document, des personnes de différentes nationalités : algérienne ; jordanienne, égyptienne et japonaise sont impliquées dans ce trafic.
  • La dernière opération de saisie selon les services de gendarmerie nationale a été effectuée le samedi dernier lorsque des japonais ont essayé de sortir les sommes de 181 030 euros, 1900 euros, 4000 euros et 13 780 euros.
  • Depuis le mois de mai dernier, 1126 portables, 1470 lecteurs et 8190 cartes mémoire et 3 micros portables ont été saisis.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!