-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Recteur de la GM de Paris: j’ai été victime d’espionnage via le logiciel “Pegasus”

Echoroukonline
  • 327
  • 0
Recteur de la GM de Paris: j’ai été victime d’espionnage via le logiciel “Pegasus”
D.R

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris (GMP) Chamseddine Hafiz a dit mercredi être victime du logiciel espion israélien “Pegasus” utilisé par le Maroc pour espionner de nombreux responsables européens, notamment français et espagnols.

“Moi en tant que recteur de la Grande Mosquée de Paris, j’ai été victime du logiciel espion Pegasus mais nous continuons à travailler en dépit des attaques que nous subissions” a déclaré Chamseddine Hafiz sur le plateau Echorouk Morning.

Sur le piratage de son téléphone portable, le recteur de la GMP a dit à demi-mot que le régime marocain serait impliqué dans l’opération.

La commission d’enquête du Parlement européen sur Pegasus a souligné que le régime marocain avait utilisé le logiciel contre le président français Emmanuel Macron.

MediaPart a fait savoir que les enquêtes menées ont révélé que les téléphones de cinq (5) ministres et un diplomate à l’Elysée étaient piratés à l’aide du logiciel Pegasus.

“La Grande Mosquée de Paris a un rôle capital à jouer en matière d’encadrement de la communauté nationale établie à l’étranger et l’attraction des compétences. En juin, on organisera un rassemblement auquel prendront part quelque 5 000 membres de la communauté algérienne”, a  indiqué l’invité de Echorouk News.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!