-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Refus de l’UE de superviser les élections: Lamamra évoque d’autres raisons

الشروق أونلاين
  • 2300
  • 4
Refus de l’UE de superviser les élections: Lamamra évoque d’autres raisons

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé que le refus diplomatique de l’Union européenne d’envoyer des observateurs pour superviser les élections du 17 avril est dû à d’autres raisons que celles liées à l’arrivée tardive de l’invitation.

Lors d’une déclaration à la presse, en marge  de la Conférence internationale sur la prévention aux génocides tenue à Bruxelles, M.Lamamra a indiqué que : «L’Union européenne (UE) a fait des choix souverains et nous sommes  également souverains dans nos choix, mais la non-présence de l’Europe n’est pas un handicap, et les échéances se dérouleront le plus normalement du monde»,a-t-il avancé.

« Certains de nos amis européens ont des reflexes autocrates », dévoile-t-il. Le ministre algérien a réfuté que les services de son ministère ont adressé une invitation tardive aux invités, indiquant qu’il a  invité des représentants des organisations  internationales auxquelles l’Algérie fait partie comme la Ligue arabe, l’Organisation  de la conférence islamique, l’Union africaine et l’UE dès la promulgation du  décret présidentiel portant convocation du corps électoral.   

Le ministre algérien a notamment fait savoir que les autres organisations ont décidé d’envoyer des précurseurs et en mobilisant des contingents importants pour superviser l’élection. «On peut se demander si l’UE n’a pas d’autres raisons que la date d’arrivée de cette invitation et je pense que ces raisons sont d’ordre budgétaire et organisationnel », a-t-il révélé.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
4
  • SAINNT ESPRIT

    C'est juste pour damer le pion aux pessimistes de tous bords.Ce sont des gens compléxés, ce qui vient du romi est meilleur comme avis.

  • flifla

    Comme l'a dit si bien cet internaut, dés lors que notre pays n'a jamais connu la démocratie, il faut s'attendre a ce que notre pays soit surveillé par d'autres pour sauvegarder un minimum de liberté. Mes souvernirs sont encore intact quand il fallait voter pour Boumedienne ou Chadli, deux bulletins OUI ou NON.

  • pescalunalgerie

    pourqoui tant de gaspillaige payer des sommes colossales pour superviser qoui les engeux comme chaque fois sont faitent à l'avance comme on dit chez cacher le soleil avec gharbeil ( une passoire )

  • Sans Nom

    Si nous étions un pays souverain, si nous étions dans un pays démocratique et si les prochaines joutes électorales étaient connues pour leur transparence, notre pays n’aurait pas besoin d’ameuter des observateurs étrangers pour venir témoigner de la régularité de la prochaine élection, mais, comme nous vivons dans un pays de non droit, dans une république bananière où, rien, absolument rien n’est conforme aux règles de l’éthique et à la morale, alors on aura toujours besoin de l’Union Européenne