-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Remaniement ministériel: Lamamra et Rezig remerciés (VIDEO)

Remaniement ministériel: Lamamra et Rezig remerciés (VIDEO)
D.R

Le porte-parole de la présidence de la République a annoncé ce jeudi depuis le siège de la Présidence des détails du remaniement ministériel opéré par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

Le président Tebboune a ainsi nommé Ahmed Attaf, nouveau ministre des Affaires étrangères en remplacement de Ramtane Lamamra.

Kamel Rezig, ministre du Commerce a été démis de ses fonctions au profit de Tayeb Zitouni.

Abdelaziz Fayed s’est vu confier le ministère des Finances  en remplacement de Ibrahim Djamel Kessali.

Le président du Comité olympique algérien (COA) Abderrahmane Hamad a été promu au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports en remplacement de Aberrezak Sebkak.

L’ancien DG de la CNAS Feyçal Bentaleb a succédé à Youcef Cherfa à la tête du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Ce dernier a été nommé ministre des Transports en remplacement de Kamel Beldjoud.

Faiza Dahleb a hérité du portefeuille de l’Environnement et des énergie renouvelables que gérait Samia Moualfi.

Hichem Sofiane Salaouatchi cède lui son poste de ministre de la Pêche au profit de Ahmed Badani.

Hocine Chorahbil est remplacé à la tête du ministère de la Numérisation et des statistiques par Meriem Benmiloud.

 Le président Tebboune a également nommé Abdelaziz Khelef ministre d’Etat conseiller auprès du Président et Mohamed Nadir Larbaoui au poste de directeur du cabinet de la présidence de la République.

Deux nouveaux ministères créés

Deux nouveaux ministères ont été créés à la faveur de ce remaniement ministériel opéré par le président de la République.

Il s’agit du ministère de l’Hydraulique confié à Taha Derbal et retiré au ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base que gère Lakhdar Rakhroukh.

L’autre ministère créé est celui l’Industrie et l’Industrie pharmaceutique confié à Ali Aoun alors que Ahmed Zaghdar, qui occupait le poste de ministre de l’Industrie, a été remercié. Il s’agit en effet de la fusion des deux départements de l’Industrie et l’Industrie pharmaceutique en un seul ministère.

Chorahbil et Rezig appelés à d’autres fonctions

Le communiqué de la Présidence a précisé que les ministres de la Numérisation et du Commerce, Hocine Chorabil et Kamel Rezig sont appelés à d’autres fonctions. Ce qui laisse entendre que les autres ministres touchés par le remaniement ne se verront pas confier d’autres fonctions.

A savoir, Ramtane Lamamra, Ibrahim Djamel Kessali, Abderrezak Sebkak, Kamel Beldjoud, Hichem Sofiane Salaouatchi et Ahmed Zeghdar.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!