-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Rencontre Ouyahia/Mokri: Le RND salue l’initiative du MSP

Echoroukonline
  • 364
  • 0
Rencontre Ouyahia/Mokri: Le RND salue l’initiative du MSP
D.R

Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique, Ahmed Ouyahia , rencontrera ce dimanche, son homologue du Mouvement de Société pour la Paix Abderezzak Mokri,dans le siège de sa formation politique , et ce afin de discuter l’initiative du « Consensus National ».

Mokri mettra en exergue le contenu de son initiative ,en l’occurrence, son interpellation de l’institution militaire à intervenir et accompagner une période de transition, et ce en dépit du refus catégorique de l’ANP et par la voix de vice-ministre Ahmed Gaid Salah qui a réitéré avec insistance que l’Armée Nationale Populaire est une armée qui agit dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles et qui ne peut en aucun cas être entraînée dans des luttes partisanes et politiques et s’impliquer dans des conflits stériles !

Quant à lui, le porte-parole du RND, Seddik Chihab a salué l’initiative du MSP et ouvre toujours ses portes devant les initiatives des autres formations: «Si ses intentions sont bonnes, nous allons les accueillir positivement, mais si elles représentent un risque de nous faire retourner à la case départ, alors nous allons les rejeter », a-t-il affirmé.

Pour rappel, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a invité le FLN et le RND à débattre de l’initiative du consensus national qui devrait déboucher sur une vision politique consensuelle à la veille des élections présidentielles.

«En réponse à l’invitation du MSP pour une rencontre avec la direction du RND, Ahmed Ouyahia et Abderrazak Makri se sont mis d’accord pour se rencontrer dimanche 29 juillet 2018 au siège du RND à Ben Aknoun », précise le RND dans un communiqué publié ce lundi soir. Le RND n’a pas précisé l’ordre du jour de la rencontre.

Quant au Front de Libération Nationale, Djamel Ould Abbès a émis, des réserves sur l’initiative du consensus national lancé par le Mouvement de la société pour la paix (MSP), car contenant des idées et positions contraires aux orientations du parti.

Asma Bahlouli / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!