-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Outre ses instructions pour la désinfection des espaces commerciaux contre le Covid-19

Rezig: «Les commerçants sont tenus d’ouvrir leurs locaux»

Echoroukonline
  • 805
  • 0
Rezig: «Les commerçants sont tenus d’ouvrir leurs locaux»
Echoroukonline
Kamel Rezig, ministre du Commerce

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, semble déterminé d’aller jusqu’au bout dans sa guerre déclarée à la spéculation et aux spéculateurs.

Lors de sa réunion avec les directeurs et gérants des marchés de gros des fruits et légumes des Eucalyptus, Boufarik, Bougara et Attatba ainsi que le directeur général de la société de réalisation et gestion des marchés de gros (MAGROS), le ministre du Commerce a suivi un exposé sur la situation d’approvisionnement des marchés et sur les difficultés relevées.

Kamel Rezig  a donné, lors de cette réunion,  plusieurs orientations et pris certaines décisions dont la radiation définitive de l’exercice de l’activité commerciale de tout commerçant coupable de spéculation au niveau des marchés de gros et des mandataires de fruits et légumes qui refusent de rejoindre leurs carrés après leur notification.

« Lors de sa réunion qui s’est déroulée en présence du président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Tahar Boulenouar, le ministre a écouté les préoccupations des représentants du marché de gros de “Semmar” des produits alimentaires, déclarant que “le commerçant honnête est partenaire du ministère dans la mesure où tout un chacun travaille pour l’intérêt du pays, notamment en la circonstance actuelle », a indiqué un communiqué du ministère du Commerce.

« Plusieurs questions en suspens depuis des années discutées durant des rencontres de concertation à venir après la fin de cette crise sanitaire et le mois de Ramadhan prochain », a fait savoir le ministre.

« Face aux préoccupations des grossistes relatives à l’intensification des opérations de contrôle et de lutte contre les spéculateurs, a ajouté la même source, le ministre a soumis aux commerçants une solution consistant en la déclaration des stocks et dépôts à la Direction du commerce du territoire de compétence pour que les services de contrôles et de sécurité puissent faire la distinction entre commerçants honnêtes et spéculateurs».

Par ailleurs, Kamel Rezig a insisté sur le fait que tous les commerçants, excepté ceux concernés par les décisions de confinement, sont tenus d’ouvrir leurs locaux afin d’assurer le service public.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!