Saâdani: «Je ne parle plus de Louisa Hanoune»
Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani a affirmé qu’il ne parlerait plus de Louisa Hanoune à l’avenir.
Bien que la patronne du PT ait accusé Saâdani d’être parmi « ceux qui se noient » en tenant à défendre le général à la retraite, Mohamed Mediène, le patron du FLN a lui décidé de clore définitivement le dossier en s’engageant de ne plus parler de Hanoune car « la parenthèse est fermée ».
« Mes déclarations n’incitent pas à la division mais elles ont pour but de tenir informée l’opinion publique nationale et internationale sur toutes les questions posées et mettre les points sur les (i)… », a souligné Saâdani.
Par ailleurs, le Sg du FLN a été mercredi le hôte de Abdelmadjid Menasra qu’il a invité à adhérer à son initiative. « …l’initiative a réuni pour l’instant 30 partis politiques, 300 personnalités et des acteurs de la société civile. Elle n’est aucunement celle du FLN seulement, non plus un comité de soutien au futur président mais elle vise à ériger un mur national pour protéger le pays des dangers intérieurs et extérieurs… », soutient l’ancien président de l’APN.
Interrogé sur le changement qu’il prône en tant que chef du FLN, Saadani a dit que « …nous voulons changer les mentalités, moraliser l’action politique et prôner le dialogue entre partis politiques et l’élite avec la participation des compétences…le FLN veut changer pas mal de choses ».
De son côté, le chef de Front de changement, Abdelmadjid Menasra a salué l’initiative et toutes celles qui invitent la classe politique au dialogue en vue de parvenir à un consensus, ajoutant que le dernier mot revient au Majlis Echoura (conseil consultatif) de sa famille politique.