-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Saadi invite l’Amérique à une observation internationale intense aux prochaines présidentielles

الشروق أونلاين
  • 1401
  • 0
Saadi invite l’Amérique à une observation internationale intense aux prochaines présidentielles
Saadi

Le responsable du rassemblement national démocratique ; Saïd Saadi a appelé à une observation internationale des prochaines élections présidentielles. M. Saadi, a déclaré que le groupe international devra surveiller de manière dense et qualifiée le déroulement des prochaines présidentielles. Le chef de parti s’est montré pessimiste du scénario des prochaines élections. Il a affirmé devant la commission nationale américaine de la politique extérieure à New York : « si l’Algérie réussit à éviter les résultats berginiva (à la manière de l’union soviétique à Berginif) aux élections de 2009, les pays du nord africain s’uniront tous  comme rêvaient les nationalistes dans les trois pays.

Le discours de Saadi vient dans une conférence qui réunit un nombre de chercheurs et de diplomates américains autour du thème de : « l’arc des crises et les états unis d’Amérique ». Il avait dit :  «  ce n’est pas dans mon intention de définir aux partenaires de l’Algérie ce qu’ils doivent faire , ce qui est certain c’est que la protection des régimes dictateurs ne pourra jamais combattre l’extrémisme ».  Il remet ce qu’il appelle l’extrémisme à l’enfermement politique et la corruption dans toutes les entreprises de l’Etat », considérant que l’instabilité de l’Algérie menace toute la région de l’Afrique, et la solution à tout ça comme il l’a dit sont des élections transparentes qui permettent à tous les algériens de choisir leurs responsables. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!