-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Said Sadi s’envole vers le Département d’Etat américain

الشروق أونلاين
  • 2891
  • 0
Said Sadi s’envole vers le Département d’Etat américain

Le président du RCD, Said Sadi, entame du 10 au 16 mars en cours une visite au Etats-Unis d’Amérique accompagné d’une délégation de responsables du parti. Il sera reçu au Département d’Etat américain à Washington où il y rencontrera des ONG spécialisées dans la surveillance des élections. 

Cette visite intervient à un moment de forte agitation politique autour des rencontres organisées par l’Ambassadeur Américain à Alger, Robert Ford, avec les partis et auxquelles le gouvernement a émis ses réserves.

 

Le communiqué du RCD, publié avant-hier sur le site web du parti, indique que Said Sadi qui  vient d’achever une tournée au Canada où il a rencontré la communauté algérienne résidante dans ce pays, « entamera une visite du 10 au 16 mars ux Etats-Unis en réponse à une invitation qui lui a été adressée pour présenter deux conférences devant la commission nationale chargé de la politique extérieure à New York »

 

Le communiqué du RCD n’a pas donné de détails sur cette visite notamment sur des éventuelles rencontres avec des officiels américains au Département d’Etat.

Le Président du RCD avait, pour rappel, demandé à ce qu’il soit permis aux observateurs internationaux de surveiller le déroulement des élections en Algérie. Une demande qui intervient sur fond du débat actuel autour de la révision de la constitution qui permettra au président Bouteflika de briguer un troisième mandat. Notons également que le RCD est pour l’instant le seul parti qui annoncé son opposition au troisième mandat.

  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!