الخميس 20 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 10 محرم 1440 هـ آخر تحديث 17:32
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Matteo Salvini ministre de l’intérieur italien

Matteo Salvini, chef de l’extrême droite et ministre de l’Intérieur italien a dévoilé que l’expulsion des migrants clandestins Algériens et Tunisiens qui envahissent son pays via les petites embarcations, constitue l’une des priorités primordiales de son gouvernement !

Ce dernier, et en marge d’un entretien accordé au journal « Courier de la Sierra », a promis de mettre terme au «désordre » semé par les migrants et en expulsera un demi-million en cinq ans. Outre l’expulsion, Salvini opte notamment pour l’augmentation des frais de gestions visant à resserrer l’étau sur les migrants.

Selon lui,si l’Italie ne vient pas en aide aux Italiens les plus pauvres, c’est parce qu’il dépense son argent pour subvenir aux besoins des migrants.

Fort de son slogan « les Italiens d’abord», Matteo Salvini a promis d’expulser 100 000 migrants clandestins par an au cours de ses cinq années de mandat: «En Italie, il y a trop d’immigrés clandestins qui se baladent et sèment le désordre, je ne peux plus le supporter», a-t-il martelé.

Le responsable italien a même reçu l’ex-conseiller du président américain Donald Trump, Steve Bannon, et ce afin de sauver l’Europe de sa crise migratoire.

Il est à rappeler que le parquet de Palerme (Sicile) a ouvert une enquête contre M. Salvini pour séquestration aggravée d’environ 170 migrants maintenus 10 jours en août sur le navire des garde-côtes qui les avait secourus.

«L’élite actuelle ne s’attaque pas au problème de l’immigration de masse et de l’islamisation comme elle le devrait, les gens sont en colère, le terrorisme persiste et même augmente, les chances pour des partis comme le nôtre et une force unie seront historiques et plus fortes dans les prochaines années en Europe», a-t-il déclaré.

Hassan Houicha / version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/AnLWQn
Algériens expulsion Salvini

En relation

  • Deux dangereux terroristes abattus à Skikda

    Deux dangereux terroristes ont été éliminés ,mercredi matin, dans la commune de Collo (Skikda) par un détachement de l’Armée. "Suite à une embuscade tendue dans la…

    • 77 inlt
    • 0
  • Le CNES menace de geler les universités

    Le coordinateur national des enseignants du supérieur, Abdelhafid Milat a appelé à la tenue d’une réunion urgente du bureau national en vue d’examiner la possibilité…

    • 209 inlt
    • 2
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close