-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Suite à la mort d'humanitaires à Gaza

Sanchez juge “inacceptables” les explications d’Israël

Echoroukonline
  • 366
  • 0
Sanchez juge “inacceptables” les explications d’Israël
D.R

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a estimé lors d’une conférence de presse à Doha, au terme d’une tournée dans trois pays de la région, que les explications israéliennes à la mort cette semaine de sept travailleurs humanitaires dans la bande de Gaza étaient “insuffisantes” et “inacceptables”.

Le chef du gouvernement espagnol a ajouté qu’il attendait de son homologue israélien Benjamin Netanyahu des explications “beaucoup plus détaillées”, a rapporté France 24.

À Gaza, des femmes accouchent à même le sol

De retour d’une mission d’une semaine dans la bande de Gaza fin mars, Dominic Allen, représentant du Fond des Nations unies pour la population (UNFPA), alerte sur la situation humanitaire dramatique dans l’enclave.

“La situation est pire que catastrophique. Gaza est devenu un amas de poussière. Les gens que nous avons croisés étaient décharnés”, décrit Dominic Allen. “Des personnes sont au bord de la famine en ce moment à Gaza. Cette situation est due à un énorme retard dans l’acheminement des denrées à cause de l’impossibilité d’accéder à Gaza, depuis de nombreux mois déjà”, explique t-il.

Le représentant de l’ONU insiste sur la situation critique dans les hôpitaux. “Il y a des manques pour vraiment tout, le matériel de base pour les accouchements, pour les suites de couches et les soins des nourrissons. Le personnel médical dit que le nombre de complications lors des accouchements a presque doublé […] et constate une augmentation des enfants morts-nés. Les salles d’accouchement sont débordées. Une sage-femme m’a expliqué que, par manque de place, elle avait dû aider des femmes à accoucher à même le sol.”

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!