-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sellal déclare la guerre aux spéculateurs du ciment

Sellal déclare la guerre aux spéculateurs du ciment

Le premier ministre Abdelmalek Sellal qui a inspecté la chaine de production, en marge de sa visite de travail et d’inspection effectuée à la ville de Sétif, a particulièrement insisté sur l’importance de lutter contre la spéculation du ciment.

Dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika, le premier ministre ,qui a été accompagné d’une délégation ministérielle s’est rendu dans la commune d’Ain Kébira située à 27 km au nord-est du chef-lieu de wilaya, où il a procédé à l’inauguration de la deuxième ligne de la société des ciments d’Ain El Kébira,du groupe public industriel des ciments d’Algérie.

«Le prix du ciment dont le sac a atteint 800 DA dans certaines régions est très élevé et inacceptable. On veut nous pousser à l’importation de ce produit alors que le ciment et le fer ne sont pas inscrits sur la liste des produits importés cette année » a, dévoilé le premier ministre lors de sa visite dimanche à Sétif.

«L’Etat s’orientera à court terme vers l’exportation du ciment et il est impératif d’organiser le marché de ce produit », a précisé le Premier ministre, ajoutant que des instructions ont été données aux services de sécurité pour lutter et sévir contre toute forme de spéculation.

Abdelmalek Sellal a procédé, ensuite, à l’inauguration de la centrale électrique en cycle combiné à la commune  d’Ain Arnat, à 7 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya.

En visitant la centrale électrique, M. Sellal a appelé à optimiser  l’espace consacré à ce genre de projet, soulignant que la démarche permet  une meilleure gestion du site.

Le Premier ministre a également appelé à une vision prospective s’agissant  de la réalisation des centrales électriques, indiquant qu’il était  important d’opter pour ces projets, à base d’études et en fonction des  besoins et non pas dans le cadre d’une demande conjoncturelle.

Il a également souligné que la politique de l’Etat s’oriente actuellement  vers l’implantation des projets d’investissement dans les régions des  Hauts plateaux et du sud.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!