-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Selon “le Point”: L'Algérie négocie pour des navires de guerre français

الشروق أونلاين
  • 25486
  • 0
Selon “le Point”: L'Algérie négocie pour des navires de guerre français

Dans le numéro du jeudi, le journal français “Le Point” révèle en exclusivité de nouveaux détails au sujet des négociations en cours entre l'Algérie et la France pour conclure un marché pour l'acquisition d'un équipement militaire moderne destiné aux forces navales algériennes.  

La publication rapporte qu’en plus de la passation d’un marché pour l’achat de quatre frégates ultramodernes FREMM annoncée lors de la visite en Algérie du président Sarkozy en novembre dernier, les négociations actuellement en cours entre les deux parties concernent l’achat de deux exemplaires du Bâtiment de projection et de commandement de type Mistral.

Il s’agit précisément d’une base navale complète et d’un chantier de construction navale. Les sources citées par “Le Point” indiquent que les négociations sont pilotées par le secrétaire général de l’Élysée et le chef de l’état-major ce qui reflète l’importance du contrat.

Une seule frégate coûte 500 millions d’euros selon les prix pratiqués. Les Algériens exigent enfin que ce soit la marine française qui forme leurs équipages pour une bonne maîtrise de la ces nouvelles acquisitions ultrasophistiquées.   

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!