-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Suez Environnement : 133 millions d'euros grâce à deux contrats en Algérie

الشروق أونلاين
  • 1081
  • 0
Suez Environnement : 133 millions d'euros grâce à deux contrats en Algérie

Le groupe français n°2 mondial des services à l'environnement, Suez Environnement, a annoncé le 19 février avoir remporté deux contrats en Algérie pour un montant total de 133 millions d'euros.

Le premier, signé entre Degrémont, filiale de Suez, China Geo Construction et la division territoriale d’Algérie, la Wilaya d’Alger, porte sur la reconstruction et le doublement de la capacité de la station d’épuration de Baraki et est estimé au total à 108 millions d’euros. L’objectif de la station étant à terme de traiter les eaux usées de 1,8 million d’habitants de la ville d’Alger, soit 900 000 personnes de plus qu’actuellement. 

Dans un second accord, l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a confié à Safege, filiale d’ingénierie du groupe français, le projet d’alimentation en eau potable de deux régions dans les hautes plaines sétifiennes pour un montant total de 25 millions d’euros.  Grâce à ces travaux, la production et la distribution d’eau dans ces régions devraient être en 2013 de 7m3 par seconde.

Degrémont a déjà réalisé sept usines de traitement d’eau potable en Algérie et Safege fournit fréquemment des études et diagnostics pour le pays, comme l’étude de la valorisation des eaux du Sahara Septentrionnal.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!