-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie: profonds désaccords au sein de l’opposition

الشروق أونلاين
  • 1086
  • 0
Syrie: profonds désaccords au sein de l’opposition

La Coalition de l’opposition syrienne a reporté pour la seconde fois une réunion prévue à Istanbul, en raison de “profonds désaccords” sur la “formation d’un gouvernement en territoires rebelles”, a annoncé dimanche un membre de la coalition.

 

“La réunion, qui était prévue mardi, a été reportée en raison d’opinions divergentes sur la question du gouvernement. On peut dire que les désaccords sont profonds et nécessitent davantage de temps et de consultations”, a déclaré Samir Nachar, membre de la coalition de l’opposition.”Les désaccords portent sur l’idée même d’un gouvernement, certains sont pour, d’autres sont contre”, a-t-il précisé.Selon M. Nachar, la réunion pourrait se tenir le 18 ou le 20 mars.Une première réunion prévue le 2 mars afin de désigner un Premier ministre chargé d’administrer les territoires rebelles avait été reportée après des pressions des États-Unis et de la Russie qui préfèrent la mise en place d’un gouvernement de transition issu d’un dialogue entre le gouvernement syrien et l’opposition.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!