-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrte: pas plus de 15 Algériens dans les rangs de Daech

Syrte: pas plus de 15 Algériens dans les rangs de Daech

D’après nos sources, l’organisation terroriste Daech a de grandes difficultés financières après avoir échoué sur la mainmise des champs pétroliers.

Et partant, pour sortir de cette asphyxie financière, l’EI, implanté dans la région de Syrte, a recours à la traite des êtres humains en facilitant l’immigration illégale des Subsahariens vers l’Europe en les faisant payer le passage de 100 à 150 euros.

En outre, Daech a diminué la solde de ses combattants qui est passée de 1000 à 200 dinars libyens.

Des sources sécuritaires libyennes ont indiqué que l’EI cherche à ouvrir un nouveau front au Sud de la Libye près de la frontière algérienne afin de viser les sites pétroliers.

Toujours selon les mêmes sources, il n’y aurait pas plus de 1000 terroristes à Syrte dont une quinzaine d’Algériens.  

Par ailleurs, l’EI est en train de diffuser via les réseaux sociaux une propagande sournoise destinée aux jeunes afin de les recruter en leur faisant croire qu’ils sont maîtres de la situation et que leur situation financière est confortable, alors que la vérité est toute autre.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!