-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tebboune transfère une partie de ses prérogatives de “nomination” à Djerad

Echoroukonline
  • 297
  • 0
Tebboune transfère une partie de ses prérogatives de “nomination” à Djerad
D.R
Abdelmadjid Tebboune et Abdelaziz Djerad

Un décret du président de la République Abdelmadjid Tebboune -publié au journal officiel- a défini les prérogatives en matière de nomination que le Président cède à son Premier ministre Abdelaziz Djerad, comme il l’avait annoncé auparavant.

Le président Tebboune avait annoncé, faut-il le rappeler, lors d’une réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue il y a quelques jours, que “dans le but d’alléger les procédures de nominations aux hautes fonctions de l’Etat, accélérer les mouvements de mutation des hauts fonctionnaires publics, il a décidé de transférer le pouvoir de nomination de certains cadres de l’Etat au Premier ministre, et ce dans le cadre du respect des dispositions constitutionnelles en vigueur”.

Selon ce même décret, le Premier ministre est désormais autorisé à nommer les chefs de cabinet des ministères, les inspecteurs et de hauts fonctionnaires des wilayas excepté les walis, les walis délégués, les secrétaires généraux des wilayas et les chefs de daïras.

Abderrezak. B. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!